Jeudi 9 février 4 09 /02 /Fév 19:18

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv7253095.jpg

 

Synopsis: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare -

De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

 

Mon avis: 

 

         J'ai lu ce livre il y a maintenant quelques mois dans le cadre des baby challenges de Livraddict (jeunesse et bit-lit) et j'avais adoré!

         J'avais beaucoup aimé le concept des anges et des démons qui ne savaient plus trop d'où ils venaient. Ça change des histoires où les anges sont les éternels gentils, les démons les éternels méchants et où tout est millimétré pour coller un maximum aux versions religieuses. Je me souviens en revanche que j'avais trouvé le personnage de Cat un peu fade, je la trouvais un peu décalée caractériellement parlant avec le reste des personnages. Pourtant on pourrait croire que l'assassinat de son père l'a fait mûrir et qu'elle va adopter un comportement et une réflexion adulte face à sa quête... et bien en fait, pas du tout (enfin à mon sens). Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Angelo. Rien que son nom, par rapport à sa condition de démon, m'a plu ^^. J'ai aussi beaucoup aimé la façon qu'il a de remettre Cat en place.

         Si on s'intéresse plus à l'histoire elle-même, j'ai trouvé le tout bien ficelé. J'ai été surprise à maint reprises. On ne sait jamais ce qui va se passer, c'est plutôt appréciable il faut bien l'avouer. Après, bien entendu, la fin m'a clouée sur place! J'ai vraiment adoré la tournure qu'ont pris les évènements. Une fois le livre fini je me suis demandé s'il y aurait une suite mais finalement je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas. Pourtant, on voudrait savoir comment tout ça aurait pu évoluer mais je pense que ce livre est tellement bien qu'une suite risquerait de rendre le concept fade, ce serait dommage de gâcher tout ce travail en changeant un sentiment de véritable contentement en déception, vous ne croyez pas?

        Conclusion: Si vous n'avez pas encore lu ce livre et que vous aimez le genre fantastique, lancez-vous! Perso je l'ai lu au moment où je regardais la saison avec les anges dans Supernatural ^^, du coup j'étais complètement plongée dans l'ambiance "angélique" et "démoniaque", c'était encore plus délectable =P Pour le coup j'avoue qu'Angelo a souvent pris les traits de Dean, en changeant un peu ses traits pour que les cheveux longs lui aillent lol

 

Ce livre a été mon coup de coeur du mois d'octobre 2011 ^^


http://img.over-blog.com/242x300/3/91/14/12/Classiques/challenge-coup-de-coeur.jpg

Par Agnah - Publié dans : Jeunesse
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés