Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement de Suzanne Collins

Publié le par Agnah

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47446778.jpg

 

***

 

Synopsis: Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

 

***

 

Mon avis:

        Alors, petit rappel, j'avais beaucoup aimé le premier tome, il avait même été un coup de coeur. Qu'en est-il donc de ce second tome?

      L'ambiance n'est toujours pas joyeuse, on s'en doutera mais c'est toujours ce qui, à mon sens, nous tient en haleine. J'ai, comme pour le premier tome, eu énormément de mal à lâcher ce livre. Je l'ai lu très vite. Tout s'enchaîne mais pas nécessairement comme on s'y attendrait. Je m'attendais à ce que ce tome soit consacré à la Tournée mais contre toute attente, nous voila de retour dans l'arène! Ce qui ne m'a pas du tout déplu, j'ai beaucoup aimé le concept de cette nouvelle arène et les réflexions qu'il a engendré. Cependant, j'aurais apprécié que ces nouveaux Hunger Games représentent une plus grande part du livre. En effet, la Tournée ne m'a pas vraiment intéressée, elle n'était pas non plus ennuyeuse mais je préfère l'ambiance de l'arène à l'ambiance des districts.

       Pour ce qui est des personnages, je ne sais pas trop quoi en penser (pour les principaux du moins). Concernant Katniss, je la trouve toujours trop froide mais j'apprécie sa capacité à réfléchir même si parfois certaines choses lui passent complètement à côté. Pour ce qui est de Peeta, je ne le trouve toujours pas assez exploité. Ses démonstrations affectives envers Katniss sont mignonnes mais je trouve que sa capacité à réfléchir n'est pas utilisée comme il faudrait. Pour Gale, je ne l'ai pas trouvé assez présent, voire même fuyant. J'aimerais en savoir plus sur lui pour pouvoir savoir qui, de Peeta ou de Gale, a ma préférence. Quant à Haymitch, je l'apprécie toujours autant même si son côté ivrogne a tendance à m'énerver. J'aime sa capacité à glisser des messages dans tout ce qu'il fait. Pour ce qui est des autres tributs et anciens vainqueurs, j'ai apprécié Finnick et Mags (quel sens du sacrifice cette femme!) ainsi que Tic et Volts. J'ai trouvé ces deux derniers très malins, c'était assez agréable.

        Pour ce tome-ci aussi j'ai senti venir la fin. Pas à l'évènement près mais au niveau général. En revanche, je ne sais pas à quoi m'attendre précisément pour le tome suivant contrairement à celui-ci.

       Conclusion: C'est encore une fois un coup de coeur! Le tome 3 (et dernier tome ='() me fait vraiment de l'oeil depuis ma PAL. Je n'arrive pas à me plonger dans les livres que je commence depuis que j'ai fini ce tome. Je n'arrête pas de penser au tome 3. J'ai très envie de le lire mais je n'ai pas envie de le finir et de me dire que cette fois-ci il n'y a pas de suite... (Je raconte ma vie là non?) Bon, disons juste que je vous donne rendez-vous pour le tome 3 dans peu de temps: La Révolte!

 

Note : 10/10 http://idata.over-blog.com/1/33/87/02//coup-de-coeur.gif

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sofiaportos 06/08/2011 10:56


Oui bon sa majesté aime les majuscules ^^


Agnah 06/08/2011 14:07



Je vois ça oui =P



BroderiesAnglaises 06/08/2011 03:25


Je suis en plein dedans, c'est horrible la rapidité à laquelle ces livres se lisent. A peine j'en commence un que je dois acheter le suivant !


Agnah 06/08/2011 14:06



Ah moi j'avais acheté les trois d'un pète comme ça j'étais tranquille (enfin non les deux derniers un tout petit peu après le premier)


Mais je suis d'accord avec toi, ils se lisent à une vitesse hallucinante! =/



sofiaportos 05/08/2011 19:52


Je savais que t'allais t'enflammer mais C'EST POUR TON BIEN mouahahhahaah xD


Agnah 06/08/2011 01:52



Moi? M'enflammer? T'as vu ça où? xD


C'est pas moi qui écris en majuscules =P



sofiaportos 05/08/2011 19:40


MAIS LIS LE CE 3!!!!! xD


Agnah 05/08/2011 19:50



mdr, t'es malade xD


Faut arrêter le surmenage Majesté =P


j'attends un peu encore =P