La femme du vampire de Nina Blazon

Publié le par Agnah

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26308033.jpg

 

*** 

 

 

Synopsis : La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…

 

*** 

 

 

Mon avis :

 

       Ce livre fait lui aussi partie de ceux qui m'ont attirés grâce leur couverture (même si la tenue de la fille ne colle pas vraiment avec le XIIIème). Avouez que le rouge, ça attire l'oeil.

 

      Une atmosphère sombre plane dès le départ. L'histoire commence en Serbie où Jasna est donnée en mariage à Danilo. Ce dernier la délaissera très vite. Jasna, fille de caractère et volontaire, va donc tenter de s'intégrer dans son nouvel environnement mais va bien vite se rendre compte que quelque chose cloche. Tout le monde la rejette sans raison apparente. Elle va donc rencontrer Dusan (et en tomber amoureuse) et tenter de découvrir pourquoi tout le monde l'évite comme la peste. On entend très vite parler de légendes, de mythes et de faits étranges concernant sa belle famille...

 

      L'auteur a un style sympathique. Certains passages traînent en longueur mais ne vous attendez pas à un récit léger comme on en trouverait dans la bit-lit pour ado. Ne vous attendez pas non plus au schéma habituel du vampire beau et ténébreux, vous n'en trouverez rien. L'auteur se base sur des mythes qui existent bel et bien dans les pays de l'Est ce qui est assez enrichissant si l'on ne connaît pas grand chose à ce sujet (ce qui est mon cas). Nina Blazon a su garder le suspens jusqu'au bout. Si au début je me disais que le coupable était évident j'ai bien vite changé d'idée. Le suspense est resté entier jusqu'à la fin, pour mon plus grand bonheur.

 

       Conclusion: Ce livre fait lui aussi partie des heureux hasards. Si je lis beaucoup de livres parlant de vampires, j'en lis très peu se passant dans les pays de l'Est et annonçant une ambiance aussi sombre et sérieuse. Je le conseillerai donc à celles et ceux qui ont envie de changer d'ambiance et de passer à quelque chose de plus adulte.

 

 

Note: 8/10

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 26/07/2011 19:29


J'ai beaucoup apprécié cette lecture, retrouver les vampires des "puristes" m'a fait un bien fou ! C'est pile ce que j'attendais et au bon moment, c'est vraiment une très bonne surprise !
L'univers, les superstitions... C'est inquiétant, étrange et pourtant je n'ai pas douté un seul instant que cela pourrait être la vérité !


Agnah 26/07/2011 20:58



les superstitions c'est ce que j'ai préféré découvrir dans ce livre ^^



sofiaportos 04/07/2011 20:03


Ton avis tombe à point nommé: j'avais envie de le réserver à la bibliothèque. Je vais de ce pas faire ma réservation en ligne ^^


Agnah 04/07/2011 23:35



Tu verras il est très bien =P



Nennia 01/05/2011 14:00


Coucou Livradictienne ^^
Il y à InfoComete ( su livraddict ) qui m'a conseillé de venir sur ton blog =) Et j'ai bien fait de venir !!
Depuis longtemps j'aimerai lire ce livre, mais je n'avais encore jamais vu d'avis ! Et je suis de plus en plus tenté maintenant que j'ai lu ton billet ^^
A bientôt


Agnah 01/05/2011 14:37



Ravie qu'il t'aie donné envie



pom' 01/05/2011 06:32


la couverture est en effet, accrocheuse


Agnah 01/05/2011 13:16



et pourtant elle n'a pas grand rapport avec le livre en lui-même (si on fait abstraction du fait que le rouge est la couleur du sang)



Ondine 30/04/2011 16:05


ah enfin un bouquin qui n'idéalise pas le vampire, tien tien décidément tu sembles avoir très bon goûts, je crois que je vais me renseigner sur les prix ^^