Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson

Publié le par Agnah

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv14135266.jpg

 

***

 

 

Synopsis : Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

 

***

 

 

Mon avis :

 

       Le décor est planté dès le départ, nous sommes en présence d'une fille amoureuse des chaussures de marques, prête à tout sacrifier pour en avoir et qui pourraient tuer pères et mères pour protéger ses "bébés". Assez superficiel me direz-vous. Certes, mais ce trait de caractère est tellement drôle chez notre héroïne que la superficialité passe au second plan.

 

       C'est donc l'histoire de Betsy Taylor qui a un accident de voiture en voulant retrouver son chat (touchant n'est-ce pas? ^^) et qui se réveille sans trop comprendre ce qui se passe. Elle comprendra assez vite qu'elle s'est transformée en vampire et fera la rencontre de quelques uns de ses semblables. Parmi eux, Eric Sinclair, grand, beau, ténébreux, puissant et désireux de devenir prince consort par l'intermédiaire de Betsy, soi-disant reine annoncée par la prophétie du Livre des Morts. Betsy, ayant un caractère bien trempé, ne veut absolument rien changer à son ancienne vie et décide d'éconduire ce cher Sinclair. Cependant, de dernier n'a pas dit son dernier mot. Comment convaincre une accro aux chaussures de marques? Mais à coups de Manolo Blahnik bien sûr ! Notre héroïne se laisse donc soudoyer et décide d'aider ses compatriotes à vaincre le clan adverse.

 

       L'auteur arrive à rendre la découverte des pouvoirs de Betsy assez drôles. Le caractère de Betsy fait qu'on passe une bonne partie du livre à rire et donc on ne voit pas défiler les pages. Sa capacité à se moquer de Nostro (le méchant) est hilarante. Le pauvre essaye de paraître terrifiant et est sérieux au possible et elle trouve toujours le moyen de tourner la scène en dérision. Son humour arrive même à contrer le ton solennel de Tina, alliée de Sinclair. Même les scènes érotiques (oui, livre de vampire pour adulte  = (la plupart du temps) scènes érotiques) sont agréables à lire pour peu qu'on ne soit pas trop prude.

 

       Conclusion: On passe un bon moment avec ce livre, j'avais peur que le côté superficiel de Betsy ne m'exaspère au plus haut point mais finalement ça passe très bien. Ce tome n'a pour but que de poser les bases mais je me laisserai bien tenter par le tome 2 de la série, donc rendez-vous pour le tome 2 : Vampire et fauchée !

 

Note : 8,5/10

 

 

 

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Ondine 30/04/2011 16:02


Salut consoeur de livraddict ! (c'est InfoComète)
Ce bouquin à l'ai super sympa, en tout cas ton avis me donne envie.


littmania 30/04/2011 18:29



Hey, consoeur !


Ravie que mon avis te donne envie



Floly 25/04/2011 23:06


Ba t'as raison! J'vais peut-être tenté aussi (même si je crains ne faire que ça par la suite mdr !)


littmania 25/04/2011 23:34



ah bah j'en ai pondu 6 en deux jours hein... ça prend pas trop longtemps pour peu qu'on se souvienne bien du livre.



Floly 25/04/2011 19:13


Tu te lances dans un blog alors ? :)
Je me tâte toujours perso^^
Il m'a l'air bien sympa ce bouquin, je le garde en tête


littmania 25/04/2011 22:56



oui je sais pas ce week end j'ai eu envie et je prends goût à écrire mes propres chroniques ^^