Vampire Kisses, tome 1 de Ellen Schreiber

Publié le par Agnah

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41648254.jpg

 

***

 

Synopsis: Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps !

Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.

Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.

 

***

 

Mon avis:

         Depuis le temps que ce livre me faisait de l'oeil, je l'ai enfin lu xD. Le hic, c'est que je ne m'attendais pas à tomber dans un univers si... ado.

        Je pensais tomber dans un univers un peu sombre. Pas adulte puisqu'il est classé en jeunesse mais au moins un peu plus poussé. Au lieu de ça je me suis retrouvée avec du stéréotype en boîte... j'ai été surprise xD Bon c'est pas non plus illisible hein mais c'est déroutant quand on s'attend à un minimum de sensualité et de classe.

         Alors niveau stéréotype, on a la gothique: elle porte explusivement du noir, aime la nuit et les vampires... du stéréotype... ou de l'amalgame... c'est au choix. Être gothique est loin de se résumer à ça... Ensuite on a le stéréotype du vampire: il est cool, il est beau, il est gothique (ah bah oui! xD), il vit la nuit, n'a pas de reflet, il est riche et classy, il a des liens avec la Roumanie, etc... Et enfin on a le stéréotype du lycée américain: les pom-pom girls, le joueur de football populaire et qui peut avoir toutes les filles (sauf la gothique attention! Bah oui vous croyez quoi là? xD), le bal que tout le monde attend mais qui ne se déroulera absolument pas comme prévu etc... L'histoire est prévisible quoi... sauf ! Quand le doute persiste jusqu'à la fin.

         Oui, oui, il persite, je ne peux pas vous dire en quoi si vous ne l'avez pas lu mais il persiste. Du coup ça m'a intriguée et j'ai tout de même décidé de lire la suite. L'autre point qui me chagrine, c'est que je lis un peu partout que le tome 2 est moins bien que le 1... comment vous dire...? Euh... je n'ai pas détesté le tome 1... mais je ne suis pas sûre que ce sera aussi le cas du 2 pour le coup... ^^'

        Conclusion: C'est un livre qu'on pourrait très bien adapter en film de série B. Qu'on regarderait pour le fun mais qui ne laisserait pas un souvenir impérissable. Je verrai avec la suite... mais sans grande conviction je dois dire...

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MarionJB 06/11/2011 12:45


J'ai une sorte d'overdose (temporaire je pense) des bouquins clairement jeunesse / ado. Alors cette série a beau être dans ma wish list, je crois que ça attendra que mon envie revienne vraiment,
surtout après ton avis !


Agnah 06/11/2011 12:51



Ah bah là j'ai été carrément surprise, je m'attendais pas à ça xD J'ai mis le tome 2 dans ma Wish mais bon il va attendre un moment avant d'en sortir...