Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Publié le par Agnah

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv26677148.jpg

 

Synopsis: Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s'entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de dîner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

 

Mon avis:

         Bon... je crois qu'il est inutile que je présente cette saga hein xD J'en ai tellement entendu parler que je n'ai pas pu résister à l'appel de Cat et de Bones ;)

         Comme la plupart des personnes qui ont lu cette saga, j'ai été charmée! Complètement même!

         Au début, j'avais peur de trouver un pâle remake d'Anita Blake, qui est une saga que j'adore, mais j'ai vite remarquer, pour mon plus grand plaisir, que cette saga détenait sa propre atmosphère.

         Cat ne laisse pas trop de mystère quant à sa personne mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça m'a beaucoup plu. J'en ai marre de tomber sur des héroïnes dont le personnage joue à fond la carte du mystère et dont on ne découvre le secret qu'au milieu ou à la fin du tome (bien souvent au moment où elle se fait griller par le vampire ou autre d'ailleurs). Cat nous emmène avec elle et on sait où! Bones, quant à lui, m'a, comme vous pouvez vous en douter, énormément plu. Il est mystérieux mais pas gonflant. Il a une sensibilité appréciable mais pas niaiseuse. Il est vampire mais pas totalement imbu de lui-même. Autant dire que cela donne un joli cocktail qui donne une histoire détonante.

         Pour ce qui est de la trame, j'ai apprécié les rebondissements fréquents. Ça change des longs passages descriptifs et des séquences de recherches et de questionnements soit-disant existentiels de l'héroïne. Là, on suit une seule intrigue avec sa dose de sarcasme et de sensualité ;). On passe du sérieux à l'humour sans problème et du sang à la sensualité en un claquement de doigts.

         Conclusion: J'ai adoré ce premier tome! Le deuxième a atterri illico presto dans ma PAL! Je ne me suis pas jetée dessus mais les livres que je lis depuis me paraissent fade je dois avouer... La fin de ce tome m'a donné envie de savoir la suite! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin ^^' mais là c'est pour mon plus grand plaisir. Je pense commencer le deuxième tome dans pas trop longtemps du coup ;)

 

Ce livre était mon coup de coeur de février

http://img696.imageshack.us/img696/9933/challengecoupdecoeur.jpg

 

Il faisait également parti du baby challenge Bit-lit 2012

http://img59.imageshack.us/img59/9503/bitlit.png

 

Et du challenge Bit-lit 2012

http://img.over-blog.com/300x210/3/98/62/79/Bit-lit-2012--logo1-.jpg

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

sofiaportos 10/04/2012 19:18

Ahhh chouette alors, une nouvelle fan :D Tu vas voir que le 2 est tout aussi bon ^^

Agnah 10/04/2012 20:27



Il paraît oui ^^ Bientôt bientôt ;)