Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges de Nalini Singh

Publié le par Agnah

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41257713.jpg

 

***

 

Synopsis: La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

 

***

 

Mon avis:

        J'avais ce livre dans ma PAL depuis un bon moment maintenant et voyant que Tsuki organisait une LC sur Livraddict je me suis dit que c'était le moment de le lire.

        J'ai eu bien du mal à rentrer dans l'histoire. Le style de l'auteur ne m'a pas vraiment plu. Peut-être trop de vulgarité....J'ai aussi eu du mal avec le personnage d'Elena. Je l'ai trouvée trop froide, trop crispée (elle n'a pas un métier facile certes mais quand même). J'ai trouvé qu'elle manquait d'humour aussi, un peu d'humour ne fait jamais de mal, l'humour noir se serait bien prêté à ce livre je pense. Ou même un peu de sarcasme...

        En revanche, j'ai bien apprécié le principe des Archanges. Les Archanges dominent le monde. Puissants, mystérieux, évolutifs mais pas infaillibles, j'aime cette idée. Je ne peux pas parler des Archanges sans parler de Raphaël bien entendu. Son personnage m'a beaucoup plu. Je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer (physiquement parlant) à Sephiroth dans Final Fantasy Advent Children (pour ceux qui ne connaîtraient pas j'ai mis un petit lien ^^). Son coté "je suis extrêmement puissant mais j'ai des points faibles" ne m'a pas laissée indifférente même si je ne comprends vraiment pas son attirance pour Elena.

         Pour ce qui est de l'histoire elle-même, j'ai trouvé qu'elle n'avançait pas assez vite. Pour moi il y avait beaucoup trop de passages inutiles du coup j'ai passé pas mal de temps à m'ennuyer et arrivée au combat final, je n'ai pas été plus emballée que ça. J'ai trouvé ça trop rapide comparé aux longueurs qu'il a fallu pour en arriver là. En revanche l'idée de l'Ange de Sang m'a plu. Le personnage d'Uram en lui-même n'était pas mal non plus, mais on ne l'a pas assez vu à mon goût.

         Conclusion: Ce livre m'a déçue, j'ai du me forcer un peu pour le finir. Je ne sais pas si je lirai la suite.... peut-être juste pour le principe des Archanges... tout dépendra du résumé du deuxième tome.

 

Note: 5/10

 

Avis des personnes avec qui j'ai fait cette LC:

~Tsuki
~Naminé
~Simi
~Strawberry
~Adora
~Mycoton32
~Reveline
~Nastasia
~Mia
~Priline

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai eu un peu le même soucis que toi avec le personnage d'Elena. Elle m'a vraiment agacée au début !<br /> Par contre j'ai adoré les anges, ils sont fascinants !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui j'ai bien aimé les concept des Archanges mais comme on a principalement le personnage d'Elena ça m'a un peu tout cassé ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh zut, ça c'est pas super quand on est presque rendu à se forcer pour finir un livre... mais bon, on ne peut pas tous aimer la même chose !<br /> Des avis moins enthousiastes, c'est aussi une bonne chose et tu soulèves des points qui ne m'ont pas vraiment gênés mais qui pourraient être le cas de d'autres personnes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai l'impression d'être la seule à pas avoir accroché x) j'me sens rejetée T-T lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah mince, dommage qu'il ne t'ai pas plu... mais un peu comme toi au départ j'ai été "choquée" par le vocabulaire utilisé! Par contre j'ai beaucoup aimé Elena!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que je suis dans ma période "j'aimerais lire des histoires de filles innocentes mais pas trop" lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ok ok, t'as pas accroché la belle, j'ai eu également quelques moments de "flottement" mais au final ça va, je suis assez satisfaite !<br /> Jusqu'au milieu j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et tout comme toi, je trouvais Elena un peu particulière. Après je me suis laissée embarquer. Je découvrirai le tome 2 avec plaisir, bises<br /> et au plaisir de se croiser sur de futures L.c !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peut-être pour une LC du tome 2 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est dommage que tu n'ais pas vraiment apprécié ce livre, mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde ^_^ C'est normal qu'un livre plaise à certains mais pas à d'autres, ça aurait été un<br /> peu étrange que tout le monde aime XD<br /> Merci d'avoir participé à la LC ^^<br /> A bientôt, bise =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien lol<br /> <br /> <br /> Peut-être que plus tard je lirai tout de même la suite ^^<br /> <br /> <br /> <br />