Halo, tome 1 : L'amour interdit de Alexandra Adornetto

Publié le par Agnah

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47825734.jpg

 

Synopsis: Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

 

Mon avis:

         Ça faisait un moment que j'entendais parler de ce livre mais je n'arrivais pas trop à me faire une idée de ce que je pourrais en penser. L'histoire m'attirait mais j'avais peur que l'ambiance soit trop ado. Au final, mon avis est plutôt mitigé.

         J'ai eu du mal à commencer la lecture. Au début je ne lisais qu'une ou deux pages à la fois, avant d'avoir envie de poser mon livre. J'ai failli abandonner après seulement une trentaine de pages... Mais je me suis fait violence et je me suis dit "Allez! Ne te fie pas au début et pousse plus loin". Finalement j'ai commencé à me prendre au jeu. Même si l'histoire est pour moi racontée de manière assez monotone, j'ai réussi à dépasser ça et à m'intéresser au fond.

         Les personnages sont assez basiques. Beth n'a pour moi, pas grand chose d'un ange. Je l'ai trouvée gamine et parfois énervante mais étant considérée comme un ange très jeune, je me suis dit que ça devait être normal. En revanche, elle a beau avoir un côté humain, j'ai trouvé qu'elle oubliait trop facilement son côté ange. J'aurais aimé une transition plus progressive plutôt que des réactions à mon sens purement humaines. Gabriel et Ivy, eux, m'ont plus intéressée, justement parce qu'ils agissaient de façon plus "angélique". Ils savent qu'ils sont là pour quelque chose et cherche à savoir ce qu'ils peuvent faire et comment. J'ai trouvé que Beth, elle, cherchait trop à vivre sa mission d'un point de vue humain. N'oublions pas que c'est de manière tout à fait fortuite qu'elle découvre ce dont elle est capable. A aucun moment elle n'a cherché à le savoir, trop obnubilée par Xavier. D'ailleurs en parlant de lui, je n'arrive pas à me faire une opinion sur son personnage. Je ne le trouve ni bon ni mauvais... Jake en revanche m'a plu, peut-être un peu trop direct par moment mais sinon je le trouve plutôt intéressant.

         Pour ce qui est de l'histoire, je regrette un peu que tout ou presque soit axé sur Beth et Xavier. J'aurais aimé plus d'évènements ou d'explications sur leur mission. Peut-être même que des points de vue différents (un coup Beth, un coup Ivy ou Gabriel ou même Xavier ou Jake) auraient été agréables. Après, bien entendu, on se laisse emporter par l'histoire et on veut savoir ce qui va se passer mais je n'ai pas senti l'envie pressante de finir le livre (hormis pour passer à un autre livre ^^'). Pourtant, j'ai beaucoup aimé la fin et je dois avouer que la dernière phrase donne envie de connaître la suite.

         Conclusion: Ce tome ne m'a pas complètement conquise mais a tout de même réussi à attiser ma curiosité sur la fin. J'ai donc l'intention de lire le tome 2 mais je ne pense pas me jeter dessus non plus. J'espère simplement que l'histoire sera mieux exploitée et moins axée sur Beth et Xavier.

 

___________________________________________

 

Ce livre faisait parti de mon Challenge ABC (lettre A: OK ^^)

http://1.bp.blogspot.com/-T_wHGmXOl9E/TqlHWcD7umI/AAAAAAAAAY0/TQaJHFL48to/s1600/image-blog-challenge.jpg

 

Et il entre aussi dans mon Challenge Romance Paranormale. J'en suis donc à 1/6 (ou 10)

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenge-victoria-frances.jpg

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

sofiaportos 19/02/2012 17:28

Ah... il va sortir de ma liste d'envies, c'est sur maintenant lol

Agnah 19/02/2012 20:22



mdr, je suis en train de dégouter tout le monde c'est abusé xD



Aidoku 17/02/2012 19:55

Si ça peut te rassurer, j'étais déjà pas très tenté à la base. ^^

Agnah 18/02/2012 12:51



Ah bon, oui ça me rassure lol, j'aime pas dégouter les gens d'un livre alors que ça se trouve ils l'auraient aimé ^^'



Aidoku 17/02/2012 09:46

Eh bien, en voilà un qui ne rejoindra pas ma PAL.

Agnah 17/02/2012 17:24



Du coup j'vais dégouter tout le monde xD



Stellabloggeuse 16/02/2012 22:42

Héhé oui, mais il y a tellement de livres que je voudrais lire, je suis obligée de hiérarchiser un peu, donc celui-ci peut attendre je pense ;)

Agnah 16/02/2012 23:03



Dans ce cas oui, je fais pareil donc je comprends ton raisonnement ^^



Stellabloggeuse 16/02/2012 21:45

Je me souviens que ce livre m'avait énormément tentée sur les tables des librairies (la couverture est belle et le résumé sympa). Néanmoins, vu ton avis, inutile d'en faire une priorité^^ (sachant
que ce que tu reproches au personnage risque de m'agacer aussi...)

Agnah 16/02/2012 21:59



Après j'ai peut-être été un peu exigeante ^^' ça se trouve tu aimerais =)